Dolisie (Département du Niari) : L’agonie du stade Denis Sassou Nguesso

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Avez-vous visité le Stade Denis Sassou Nguesso de Dolisie, dans le département du Niari? Il se trouve aujourd’hui dans un état d’abandon. Les travaux d’installation de la pelouse synthétique commencés tambour battant, sont stoppés alors que l’arrêt des pluies constaté actuellement est propice à leur reprise. Dolisie, la troisième ville du pays, vit depuis ces derniers mois une petite saison sèche marquée par des chaleurs intenses. Comme, il est aussi signalé dans d’autres localités.

Cette période d’arrêt des pluies était, justement, attendu par l’opérateur chargé des travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade Denis Sassou Nguesso, car la pluie faisait obstacle à leur poursuite. Maintenant, les conditions semblent pourtant être réunies pour permettre l’exécution de cette opération suspendue. Hélas, jusqu’ici pas un seul signe annonciateur pour la relance des travaux! Et aux alentours de l’aire de jeu, des sacs contenant des rouleaux de gazon synthétique sont entassés, l’opérateur attendant le moment favorable pour passer à l’action.
Que se passe-t-il exactement ? Telle est la question qui brûle les lèvres des amoureux du ballon rond, las de faire le déplacement de Madingou pour soutenir leur équipe, AC Léopards, dont le stade Denis Sassou Nguesso demeure à tout jamais un symbole. Le public sportif est désemparé. Tout comme la ligue départementale de football du Niari qui paie aussi les frais de la fermeture de ce stade, l’unique qui puisse abriter des compétitions en toute sécurité et sportivité.

Eric MAHOUNGOU-NZINGOU

Informations supplémentaires