Repères

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Elite Ligue 1: la reprise le 12 mai. La commission d’organisation des compétitions nationales au Congo a décidé du démarrage de la phase retour du championnat national d’élite Ligue 1 pour le 12 mai. Cette phase, la plus décisive s’achèvera le 6 août 2017, soit dix jours avant la finale de la Coupe du Congo.

 

*L’arbitrage vidéo en 2018. Le président italien de la Fifa (Fédération internationale de football association), Gianni Infantino, a annoncé, mercredi 26 avril 2017, que l’arbitrage vidéo serait utilisé en 2018 lors de la Coupe du monde qu’accueillera la Russie. Une première dans l’histoire de la plus importante compétition de football. Pour rappel, l’assistance vidéo ne peut être utilisée que dans quatre cas: un but marqué, un carton rouge, un penalty ou un doute sur l’identité d’un joueur à avertir.

*Attentat de Dortmund: un suspect arrêté. Le parquet de Dortmund a annoncé, dernièrement, l’arrestation du présumé auteur de l’attaque du bus de Dortmund survenue le jour du quart de finale aller de la Ligue européenne des champions, entre le Borussia et l’A.S Monaco. L’explosion ayant obligé le défenseur Marc Bartra à se faire opérer du bras, avait fait décaler le coup d’envoi de la rencontre au lendemain. C’est un ressortissant russe qui a été arrêté par une unité d’élite allemande. Le suspect spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund pour s’enrichir. On est, donc, loin de la piste terroriste qui avait, d’abord, été privilégiée

Informations supplémentaires