Football/Championnat d’élite Ligue 1 : Otohô toujours leader, mais CARA arrive au galop!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Résultats techniques: CARA-Etoile du Congo (1-1, match de la 16e journée), A.S.K-F.C Kondzo (1-3), S.M.O-Inter Club (2-1), A.S Otohô-Nico-Nicoyé (2-1), CARA-J.S.P (1-0), Diables-Noirs-Patronage Sainte Anne (0-1). Le week-end dernier et le début la semaine en cours sont consacrés à la dix-septième et dernière journée. Mais, ce ne sera pas la fin de la phase aller du championnat national d’élite Ligue 1.

Plusieurs matchs remis, pour une raison ou une autre, resteront à disputer. C’est seulement après qu’interviendra la mi-saison.
Des clubs ont terminé. C’est le cas de l’A.S Otohô (35 points), le leader provisoire, qui a  infligé une défaite à Nico-Nicoyé pour son dernier match, dimanche 9 avril, dans son stade fétiche d’Owando où elle est invaincue. Elle l’a emporté par 2 buts à 1. On le voit, les poulains du président Raoul Ominga terminent en beauté.
L’A.S Otohô est talonnée par le CARA (34 points) qui attend de disputer son dernier match, mercredi 12 avril, contre Inter Club, pour prétendre s’accaparer du leadership, en cas de victoire. En attendant, les Aiglons ont réalisé ce que leur public attendait d’eux après le match nul (1-1) concédé à l’Etoile du Congo, jeudi 6 avril. Ils ont fait entendre raison à J.S.P, dimanche 9 avril, à Massamba-Débat, en gagnant par 1-0, grâce Cabwé Kivutuka.
Peu avant, sur la même pelouse, Saint-Michel de Ouenzé s’est frotté aux militaires d’Inter Club et l’a emporté par 2-1. Les Michaëliens terminent en beauté, eux-aussi, la phase aller, avec 21 points dans leur besace.
F.C Kondzo se serait-il, définitivement, réveillé? Il a aligné une deuxième victoire de rang, samedi 8 avril, aux dépens, cette fois, de l’A.S Kimbonguéla: 3-1. Avec 17 points, pour 17 matchs joués, Kondzo respire, car ayant quitté, en deux journées, l’avant-dernière place au classement général pour se hisser au quatorzième rang.
Par contre les Diables-Noirs continuent de manger leur pain noir en concédant une autre défaite, lundi 10 avril, face à Patronage Sainte-Anne (0-1). Il y a de quoi dire qu’ils se préparent pour la… Ligue 2.

G.M.

Informations supplémentaires