Vie des clubs : La Mancha en assemblée générale

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La Mancha, première équipe de Pointe-Noire et huitième au classement général du dernier championnat national ligue 1, a tenu son assemblée générale ordinaire, mardi 6 décembre 2016, dans la salle de mariage du premier arrondissement, Lumumba. Sous la supervision de Serge Bouka, quatrième vice-président de la Fédération congolaise de football, qui avait à ses côtés Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des sports à Pointe-Noire, Eric Mouanda, président actif de l’équipe, et de nombreux sympathisants et supporters.


Du rapport bilan, Didier Kouayi, le secrétaire général, a fait savoir que «la saison sportive 2015- 2016, avait pour objectifs principaux: figurer parmi les trois premières équipes du championnat national ligue 1; disputer la finale de la coupe du Congo. Malheureusement, aucun objectif n’a était atteint. Cela est regrettable, au regard des moyens humains et financiers mis à notre disposition. L’équipe a joué quarante matchs. Soit trente-huit matchs du championnat national et deux matchs de la coupe du Congo. Nous avons gagné quatorze matchs, a fait treize matchs nuls et a perdu treize. L’équipe a marqué trente-six buts et a encaissé trente-deux, répartis comme suit : Championnat national trente-deux buts marqués, et vingt-sept buts encaissés pour trente-huit matchs. La coupe du Congo trois buts marqués, deux buts encaissés pour deux matchs joués ? La Mancha est la troisième meilleure défense, derrière l’A.C Léopards et J.S.T qui ont encaissé, respectivement, 21 et 23 buts. L’attaque est classée douzième, parmi les vingt clubs engagés».
Parlant des perspectives, l’accent sera mis sur un recrutement qualitatif des joueurs de talents et de faire preuve de professionnalisme. Pour figurer parmi les quatre premiers du championnat national, afin de redevenir ‘’Africain’’, comme par le passé.
En sa qualité de membre du bureau exécutif de la Fécofoot, Serge Bouka, tout en félicitant l’équipe pour la bonne tenue de cette assemblée ordinaire, a pris acte de leur engagement. Le directeur départemental des sports a clos les travaux.

Equateur Denis NGIMBI

Informations supplémentaires