Sports

FOOTBALL : Le championnat congolais ne fait plus rêver!

Note utilisateur:  / 0

Le championnat national de Ligue 1 est sur une mauvaise pente. Il n’attire plus les marées humaines d’antan et ne suscite guère l’intérêt qu’il générait jusqu’au début des années 2000. Le spectacle serait-il devenu si fade qu’il provoque le désengagement du public pour n’être plus, finalement, que l’affaire des seuls inconditionnels des clubs? Or, pas de public, pas de rentrée d’argent dans les caisses de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) et des clubs!

Lire la suite...

BASKET-BALL AFRICAIN : Dernier avertissement au Congo

Note utilisateur:  / 0

Plus on avance et plus le basket-ball congolais risque d’être rayé de la carte pour une durée de deux années au moins, doublé de sanctions disciplinaires. L’instance africaine de la balle au panier l’a rappelé au Congo dans une correspondance adressée récemment au président de la Fédération congolaise de basket-ball (FECOKET), le ministre Bruno Jean-Richard Itoua.

Lire la suite...

VISITE DU PRÉSIDENT DE LA FIFA À BRAZZAVILLE : Pour aider à relancer un ballon rond congolais bien malade!

Note utilisateur:  / 0

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a terminé sa tournée africaine vendredi 29 novembre au Congo. A Brazzaville où il a eu un tête-à-tête avec le Président Denis Sassou-Nguesso, sa visite a été marquée par des résolutions pour le développement du football dans le pays, et plus globalement dans la région Afrique centrale, en plus de son engagement à refaire briller le Congo.

Lire la suite...

NÉCROLOGIE : Ngombo ‘’Ley’’, un géant des bois

Note utilisateur:  / 0

Michel Ngombo ‘’Ley’’, ancien international congolais, s’est éteint mercredi 20 novembre 2019 à Nice (France) où il résidait. Des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), révèle-t-on. A l’âge de 64 ans (il est né le 25 juin 1955 à Léopoldville/ actuellement Kinshasa). Pour les férus de football, Michel Ngombo ‘’Ley’’ est un gardien de but venu de Kinshasa.

Lire la suite...

INFRASTRUCTURES URBAINES : Stades Eboué et Marchand: patrimoines en péril!

Note utilisateur:  / 0

Les deux enceintes sportives ne vivent plus au rythme des cris des supporters; les herbes  sauvages y poussent. Et pour cause: les gestionnaires de ces patrimoines sportifs sont confrontés à de sérieuses difficultés, notamment financières, pour l’entretien de ces lieux chargés d’histoire ! Classé équipement sportif de rang B, le stade Marchand par exemple, est aujourd’hui gérant de sa propre destinée.

Lire la suite...

Informations supplémentaires