Sports

COOPÉRATION : La FFF vient en aide au football congolais

Note utilisateur:  / 0

La Fédération française de football (FFF) s’est engagée à apporter à la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) le soutien technique dont elle a besoin pour améliorer la pratique de ce sport et, à terme, aider le football congolais à connaître le succès qui le fuit depuis des décennies. La FECOFOOT va bénéficier d’un programme de soutien technique de la FFF.

Lire la suite...

FOOTBALL : Etoile du Congo, super club de l’année!

Note utilisateur:  / 0

Un autre trophée national fait le bonheur d’Etoile du Congo cette année: la Super coupe. Elle l’a conquise à l’issue du duel qui l’a opposée à l’AS Otohô, dimanche 29 septembre 2019 au Stade Marien Ngouabi, à Owando.

Lire la suite...

FOOTBALL/DERNIER TOUR DES ÉLIMINATOIRES DU CHAN 2020 : Le Congo en ballotage favorable

Note utilisateur:  / 0

Le verdict définitif du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 est attendu le 20 octobre prochain. Entre-temps, après le match nul (2-2) arraché face à la Guinée Equatoriale dimanche 22 septembre à Malabo, les Diables-Rouges du Congo version locale sont en ballotage favorable.

Lire la suite...

VIE DES CLUBS/ DIABLES-NOIRS FOOTBALL : Gaël Goma-Foutou: «bâtir du solide avec l’appui des supporters»

Note utilisateur:  / 0

Monsieur Gaël Goma-Foutou, qui préside aux destinées de la section football des Diables-Noirs depuis le 27 août 2019, nourrit de grandes ambitions pour son équipe. Il entend mettre fin à une gestion artisanale qui a donné les résultats que l’on sait. Mais son plus grand rêve est de pouvoir exploiter la force commerciale de l’équipe en mettant à contribution ses milliers de supporters disséminés à travers le pays.

Lire la suite...

FOOTBALL/COUPES AFRICAINES INTERCLUBS : Les clubs congolais déjà sur une pente dangereuse

Note utilisateur:  / 0

Une lourde défaite (1-4) et une courte victoire (2-1), tel est le bilan des clubs congolais à l’issue de la manche aller du tour préliminaire des coupes africaines inter-clubs 2019-2020.
Deux clubs congolais ont abordé, le week-end dernier, les préliminaires aller de leurs coupes respectives de football. Deux clubs. Des fortunes diverses, d’entrée de compétition. L’Etoile du Congo était en déplacement au Caire pour y affronter samedi 10 août Pyramids FC d’Egypte en Coupe de la Confédération. Un adversaire qui constituait une grosse énigme.

Lire la suite...

Informations supplémentaires