Sports

Football/Coupe de la Confédération : CARA, le miraculé du groupe C

Note utilisateur:  / 0

Les dieux du football congolais sont avec le CARA, car finalement leur aventure africaine continue. Ils ont maintenant les pieds en quarts de finale en dépit de leur défaite, mercredi 29 août à Aba, face au FC Enyimba du Nigeria (0-1).

Lire la suite...

Coupe du Congo : Diables-Noirs et AS Otohô à un pas du sacre

Note utilisateur:  / 0

Insatiables AS Otohô et Diables-Noirs! En championnat, les deux formations sont respectivement leader et deuxième. En Coupe du Congo, elles se sont bien jouées à l’étape des demi-finales de La Mancha, pour la première, et de l’AC Léopards, concernant Diables-Noirs, pour se hisser en finale. Ils en découdront le 15 août prochain. Et donc, plus que jamais, l’un et l’autre caressent le secret espoir de réaliser le doublé historique.

Lire la suite...

La France championne du monde pour la deuxième fois : Les Bleus tout en haut de la planète foot

Note utilisateur:  / 0

On y est : vingt ans après le sacre de 1998, l’équipe de France a brodé, dimanche 15 juillet au Stade Loujniki à Moscou, la deuxième étoile de championne du monde de son histoire en balayant la Croatie en finale (4-2). Ça se fête! L’Hexagone en délire. L’Hexagone en folie. On y rit. On y crie. On y pleure de joie. Bref, c’est tout un pays qui a exulté après le dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Lire la suite...

Coupe du monde de football : France et Croatie : rendez-vous au «paradis»…

Note utilisateur:  / 0

Le rêve de ramener le trophée de la FIFA à la maison est permis pour la France et la Croatie, qui s’affrontent dimanche 15 juillet 2018 en finale de la 21e Coupe du monde de football. Les pronostics vont bon train. En Afrique, la France est désignée comme favorite. On comprend. De nombreux Africains disent des Bleus qu’ils sont la sixième équipe africaine du Mondial 2018. Parce que constituée en majorité de Français d’origine africaine (d’Afro-français, dirait l’autre, en pensant aux Afro-américains).

Lire la suite...

A cinq mois de la CAN de handball féminin : Que peut faire Thierry Vincent?

Note utilisateur:  / 0

Un entraîneur français de handball a débarqué le 4 juillet dernier à Brazzaville. Son nom: Thierry Vincent. Il a été déniché à Toulon par la Fédération congolaise de handball (FECOHAND) qui lui a prescrit une mission précise: hisser les Diables-Rouges dames sur le podium de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (Challenge Edith Lucie Bongo Ondimba) que le pays abritera, du 2 au 12 décembre 2018.

Lire la suite...

Informations supplémentaires