Sports

Championnats d’Afrique de boxe : Record de participation à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

Brazzaville sera la capitale de la boxe africaine, du samedi 17 au dimanche 25 juin 2017, avec l’organisation des championnats d’Afrique qui auront lieu au gymnase Nicole Oba, à Talangaï. Cet événement est très attendu sur le continent, surtout qu’il sert de qualification pour les championnats du monde de Hambourg (Allemagne).

Lire la suite...

Football : Le championnat d’élite Ligue 1 tel qu’il est

Note utilisateur:  / 0

La fin de la phase aller du championnat national d’élite Ligue 1 confortera certainement le CARA (37 points, + 25) dans son leadership, sauf grande débâcle du F.C Nathaly’s face à l’A.C Léopards de Dolisie (34 points, +14). En cas de victoire, samedi 29 avril, au Stade Denis Sassou Nguesso, pour le dernier match de cette phase, les Fauves du Niari exhiberont 37 points, également, mais les Aiglons se maintiendraient dans leur fauteuil de leader, car nantis d’une meilleure différence de buts.

Lire la suite...

Fédération congolaise de gymnastique : Le Congo met sur orbite la gymnastique rythmique

Note utilisateur:  / 0

Un camp d’entraînement pour l’apprentissage de la gymnastique rythmique, une discipline nouvelle au Congo, se déroule au Gymnase Maxime Matsima, à Brazzaville. Il est organisé par la Fécogym (Fédération congolaise de gymnastique), en partenariat avec la l’I.f.g (Fédération internationale de gymnastique) et l’U.a.g (Union africaine de gymnastique).

Lire la suite...

Repères

Note utilisateur:  / 0

Elite Ligue 1: la reprise le 12 mai. La commission d’organisation des compétitions nationales au Congo a décidé du démarrage de la phase retour du championnat national d’élite Ligue 1 pour le 12 mai. Cette phase, la plus décisive s’achèvera le 6 août 2017, soit dix jours avant la finale de la Coupe du Congo.

Lire la suite...

A propos des Jeux Olympiques 2024 : Los Angeles ou Paris?

Note utilisateur:  / 0

Le C.i.o (Comité international olympique) annoncera, cette année, la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024. Deux villes sont restées en lice: Los Angeles et Paris, deux métropoles que la commission d’évaluation place, pour l’instant, sur la même ligne.

Lire la suite...

Informations supplémentaires