Sports

Nomination d’un nouveau coach pour les Diables-Rouges : Migné, une promotion inattendue

Note utilisateur:  / 0

C’est fait! Le Congo tient son nouveau sélectionneur, et il se nomme Sébastien Migné. Déjà adjoint de Claude Le Roy, notamment lors de la campagne des éliminatoires et la phase finale de la CAN 2015. Le technicien français, 45 ans, a été choisi par la Fécofoot (Fédération congolaise de football) pour diriger les Diables-Rouges .

Lire la suite...

Handball : Dernier hommage à Daniel Louzolo

Note utilisateur:  / 0

Ancien président de la Fécohand (Fédération congolaise de handball) et ancien cadre de la C.n.s.s (Caisse nationale de sécurité sociale), Daniel Louzolo, décédé le 24 janvier 2017, à Paris, en France, a été inhumé, lundi 6 février, au domaine familial de Nganga-Lingolo.

Lire la suite...

Football/ Coupes africaines des clubs : Etoile du Congo et A.C Léopards assurent l’essentiel

Note utilisateur:  / 0

Les publics de Brazzaville et de Dolisie ont fêté, sans enthousiasme, certes, l’entrée de l’Etoile du Congo, en Coupe de la Confédération, et de l’A.C Léopards, en Ligue des champions, dont ils ont victorieusement abordé le tour préliminaire aller, à domicile, à raison de deux buts, pour les Stelliens, contre Racing de Micomiseng (Guinée Equatoriale), et d’un, pour les Fauves du Niari, contre l’UMS Loum (Cameroun). C’est peu et beaucoup, à la fois.

Lire la suite...

Fédération congolaise de cyclisme : Mise en place des ligues du Niari et de la Bouenza

Note utilisateur:  / 0

Le président de la Fécocy (Fédération congolaise de cyclisme), Armel Lajuve Lengou, a séjourné, le week-end dernier, à Dolisie et Nkayi. La situation de la petite reine et le début de la nouvelle olympiade appelaient à la restructuration des ligues du Niari et de la Bouenza. Les amoureux du vélo attendent beaucoup des dirigeants élus. On ne savait si la Fécocy existait encore que sur le papier. Avec l’arrivée à sa tête d’un nouveau président, en l’occurrence Armel Lajuve Lengou, celui-ci essaie de remuer les choses pour essayer de créer, enfin, une animation, notamment celle des ligues départementales.

Lire la suite...

Afro-Basket 2017 : Le Congo se prépare pour la réussite de la compétition

Note utilisateur:  / 0

Une concertation tripartite portant notamment sur les préparatifs de l’Afro-basket 2017 qui se déroulera cette année dans notre pays, s’est tenue, le 23 janvier, entre le Ministère des sports et de l’éducation physique, le Comité national olympique et sportif congolais et la Fécoket (Fédération congolaise de basket-ball). Brazzaville sera la capitale du basket-ball africain, du 17 au 31 août 2017, avec l’organisation de l’Afro-basket masculin.

Lire la suite...

Informations supplémentaires