Sports

FOOTBALL/COUPES AFRICAINES INTERCLUBS : Les clubs congolais déjà sur une pente dangereuse

Note utilisateur:  / 0

Une lourde défaite (1-4) et une courte victoire (2-1), tel est le bilan des clubs congolais à l’issue de la manche aller du tour préliminaire des coupes africaines inter-clubs 2019-2020.
Deux clubs congolais ont abordé, le week-end dernier, les préliminaires aller de leurs coupes respectives de football. Deux clubs. Des fortunes diverses, d’entrée de compétition. L’Etoile du Congo était en déplacement au Caire pour y affronter samedi 10 août Pyramids FC d’Egypte en Coupe de la Confédération. Un adversaire qui constituait une grosse énigme.

Lire la suite...

CAN DE FOOT 2019 : L’Algérie redevient un géant de l’Afrique

Note utilisateur:  / 0

Après un mois de compétition, la 32e Coupe d’Afrique des nations de football a désigné son vainqueur vendredi 19 juillet au Stade international du Caire. Il s’agit de l’Algérie, pourtant arrivée en Egypte sur la pointe des pieds. Tout un peuple attendait ce titre continental, le deuxième de son histoire après celui obtenu chez lui voilà 29 ans. En revanche pour les Sénégalais, la malédiction se poursuit. Pour un premier sacre, il leur faudra encore patienter…

Lire la suite...

CAN DE FOOT 2019 : Qui va danser et qui va pleurer le 19 juillet ?

Note utilisateur:  / 0

La 32e Coupe d’Afrique des nations de football attendait ses finalistes. Ils s’appellent Sénégal et Algérie. On les a eus dimanche 14 juillet au sortir de demi-finales on ne peut plus mouvementées qui leur ont permis de se défaire respectivement de la Tunisie (1-0) et du Nigeria (2-1). Ils en découdront pour la conquête du trophée vendredi 19 juillet au Stade international du Caire.

Lire la suite...

DEUX SUPERFAVORIS SUR TROIS ELIMINES. LECAMEROUN AUSSI : La CAN des débâcles inattendues, un champion inédit ?

Note utilisateur:  / 0

Au petit jeu des pronostics, il faut le reconnaitre, bien peu de journalistes ont vu juste. ‘’La Semaine Africaine’’ n’a pas dérogé à la règle. Dans notre livraison du 21 juin (n°3890), nous nous étions risqués à donner l’Egypte, le Sénégal et le Maroc en pôle position. Des trois favoris précités, seul le Sénégal a échappé au jeu de massacre et est parvenu à se hisser en quarts de finale.

Lire la suite...

CAN DE FOOT 2019 : Ambiances de fantômes dans des stades vides!

Note utilisateur:  / 0

Comme on le craignait, les stades d’Egypte où les Pharaons ne sont pas programmés sont quasi-déserts. Des matchs plongent presque dans l’anonymat. Un phénomène a priori surprenant pour un événement aussi important.

Lire la suite...

Informations supplémentaires