Sports

Football/Après plusieurs résultats négatifs : CARA, un volcan endormi brusquement en éruption!

Note utilisateur:  / 0

Alors qu’il traverse une mauvaise passe depuis plusieurs semaines, et déjà battu lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le CARA de Brazzaville a créé la sensation mercredi 16 mai au Stade Massamba-Débat, en s’offrant une colossale et somptueuse victoire aux dépens des Nigérians d’Enyimba: 3-0. Trois buts à zéro! Les attaquants du CARA ont triplement fait parler la poudre, telles des gousses d’arbre de fer en septembre.

Lire la suite...

Football/ Coupes africaines des clubs : Ça commence mal pour les Aiglons

Note utilisateur:  / 0

Le week-end dernier a été explosif dans plusieurs stades africains. Dans le cadre de la première journée des phases de poules des coupes africaines des clubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération). Ces phases, qui s’étendront sur six journées, connaîtront leur dénouement fin août.

Lire la suite...

OSTA Walk-City 2018 : Brazzaville, cœur battant du sport de travail africain

Note utilisateur:  / 0

Sous le signe de la préservation de l’environnement a été organisée dimanche 30 avril 2018 à Brazzaville, sous la pluie, la marche sportive populaire internationale, dite OSTA City Walk, patronnée par Jacques Gambou, le directeur du cabinet du ministre des Sports, qu’entouraient le président de l’OSTA, le Camerounais Atour Evélé Malick, et le président de la Fédération congolaise du sport de travail, Jean-Robert Raphaël Massamba-Débat, notamment.

Lire la suite...

Ministère des Sports : Le sélectionneur des Diables-Rouges A jugé coupable

Note utilisateur:  / 0

La décision de Sébastien Migné de résilier son contrat passe mal. Pour le ministère de tutelle, il s’agit ni plus ni moins d’une rupture unilatérale abusive en ce que le sélectionneur des Diables-Rouges A a «violé certaines dispositions du code de travail», entre autres.

Lire la suite...

Journée internationale du sport : Sous le signe du retour de la paix dans le Pool

Note utilisateur:  / 0

Le Congo a célébré pour la toute première fois, samedi 7 avril 2018 à Kinkala, la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix sous le signe du retour de la paix dans le département du Pool. Une grande cérémonie patronnée par le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé, y a été organisée en présence de son collègue Nicéphore Antoine Thomas Fylla Saint-Eudes, de l’Enseignement technique et député de Kinkala, et de personnalités du monde diplomatique, politico-administrative et militaire.

Lire la suite...

Informations supplémentaires