Sports

Basket-ball à Brazzaville : Aucun changement notable

Note utilisateur:  / 0

Les championnats de Brazzaville poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Au Gymnase Maxime Matsima. Avec des matchs réguliers et sans passion. Les joueurs font fait preuve, souvent, de beaucoup de fair-play. Au classement provisoire, l’A.S La Grandeur, toujours invaincue, garde le leadership.

Lire la suite...

Basket africain : L’Angola à la place du Congo

Note utilisateur:  / 0

La nation la plus titrée du basket-ball africain va voler à la rescousse de son sport, en août prochain. L’Angola, dont l’équipe nationale masculine a remporté 11 des 28 Championnats d’Afrique, va organiser l’édition 2017 à la place du Congo.

Lire la suite...

Olympisme : Pour briller à Tokyo, l’Afrique avance en groupe

Note utilisateur:  / 0

A trois ans des Jeux de Tokyo 2020, les dirigeants sportifs d’Afrique projettent dès maintenant leurs regards vers le Japon. Plusieurs dizaines d’entre eux étaient réunis pour deux jours, du 20 au 21 avril 2017, à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’invitation de l’A.c.n.o.a (Association des comités nationaux olympiques africains), pour définir, ensemble, une stratégie gagnante pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Lire la suite...

Football européen : Le tirage au sort de la Ligue des champions truqué ?

Note utilisateur:  / 0

Chaque année, les tirages au sort des différents tours de la phase finale de la Ligue des champions sont régulièrement montrés du doigt. On parle de boules chaudes ou vibrantes, comme l’avait notamment affirmé en 2013 un ancien arbitre international turc, qui avait accusé Gianni Infantino, alors directeur général de l’U.e.f.a (Union des fédérations européennes de football), d’avoir truqué le tirage des quarts de finale cette année-là.

Lire la suite...

Fécogym : Ouverture de la saison de gymnastique

Note utilisateur:  / 0

Double rendez-vous au Gymnase Maxime Matsima du Centre Sportif et universitaire de Makélékélé, vendredi 14 Avril 2017, où le président de la Fécogym (Fédération congolaise de gymnastique), François Bakana, a fait le bilan de l’olympiade passée, au cours d’un point de presse, et procédé à l’ouverture de la saison sportive 2017.

Lire la suite...

Informations supplémentaires