Non catégorisé

Axel-Ariel Dinghat Mouenokanga, chef du Service Inspection technique à la Direction générale de la C.n.s.s : «La protection de la santé des salariés est la mission première de l’assurancemaladie et risques professionnels»

Note utilisateur:  / 0

Diplômé d’études supérieures techniques de l’Institut d’hygiène industrielle et de l’environnement du Conservatoire national des arts et métiers de Paris (France), ingénieur-conseil agréé conjointement par l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles de Nancy-Neuves-Maisons, la Caisse régionale d’assurance-maladie d’IIe-de-France et par le Centre national d’études supérieures de sécurité sociale (Saint-Etienne), consultant en études techniques et assistance en prévention des risques professionnels et assurance maladie, ancien chef de service des accidents du travail et des maladies professionnelles à la Direction générale de la C.n.s.s (Caisse nationale de sécurité sociale)...

Lire la suite...

Dominique Basseyla, commissaire général du comité ad hoc de suivi des recommandations du dialogue national de Sibiti : «Le temps de la conquête du pouvoir par les armes et les canons est révolu»

Note utilisateur:  / 0

Le commissaire général du comité ad hoc de suivi des recommandations du dialogue national 2015, Dominique Basseyla, a adressé, samedi 2 avril 2016, à l’hôtel Olympic palace, à Brazzaville, un message au peuple congolais, lié au premier tour de l’élection présidentielle, scrutin du 20 mars 2016, pour faire le point de celui-ci. Il a rappelé le bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin et a félicité tous les candidats pour leur sens de responsabilité et le respect mutuel qu’ils se sont témoignés, à travers les messages diffusés.

Lire la suite...

Peu de postulants pour conduire les nouveaux bus de Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les appels lancés en vue du recrutement des chauffeurs devant «piloter» les nouveaux bus de transport en commun, achetés par le gouvernement, pour pallier les difficultés de transport public dans la ville-capitale, ne semblent pas donner de résultats satisfaisants. Les candidats ayant déposé leurs dossiers auraient, en majorité, de faux permis de conduire ou leurs dossiers ne seraient pas complets.

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose : Avec près de trois mille cas de tuberculose par année, le Congo appelé à multiplier ses efforts

Note utilisateur:  / 0

La communauté internationale a célébré, mardi 24 mars 2015, la Journée mondiale de  la tuberculose, sous le thème: «Atteindre les trois millions: dépister, traiter et guérir la tuberculose». Pour rappeler au monde entier les souffrances que les populations continuent d’endurer à cause de cette maladie, en dépit de l’existence d’intervention de lutte efficace.

Lire la suite...

La problématique et les enjeux de la protection des réfugiés en Afrique

Note utilisateur:  / 1

Le problème de la protection des réfugiés ne cesse d’interpeller l’attention de la communauté aussi bien nationale qu’internationale. Au regard de la convention de 1951 régissant le statut du réfugié, le terme de réfugié s’applique à «toute personne qui quitte son pays et craignant avec raison, d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques». Cette convention, limitée dans le temps et l’espace, a été complétée par le protocole de 1967 permettant l’universalisation du système de protection des réfugiés. 

Lire la suite...

Informations supplémentaires