Pade (Projet d’appui pour la diversification de l’économie) : La première phase du projet s’achèvera le 31 décembre prochain

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Depuis plus de cinq ans, le gouvernement congolais, avec l’appui financier de la Banque mondiale, s’est engagé à améliorer l’environnement des affaires, en mettant en place le Pade (Projet d’appui pour la diversification de l’économie), aux fins de promouvoir les investissements privés, dans les secteurs hors pétrole. La première phase de ce projet s’achevant le 31 décembre 2017,...()

une délégation de la Banque mondiale, conduite par son représentant résidant au Congo, Djibrila Adamo Issa, accompagné du coordonnateur du Pade, Joseph Mbossa, a été reçue vendredi 7 avril 2017, par Mme Yvonne Adélaïde Mougany, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel. Pour une séance de travail. Il s’est agi de faire le bilan de la première phase de ce projet qui s’est articulé autour de l’amélioration du climat des investissements, de l’appui à l’entrepreneuriat et de la promotion hors pétrole.
Selon Djibrila Adamo Issa, cette première phase qui s’achèvera le 31 décembre prochain, a mobilisé 70 millions de dollars au bénéfice des entrepreneurs congolais. Malgré quelques difficultés rencontrées dans la réalisation dudit projet, le gouvernement congolais et la Banque mondiale se sont convenus de mettre en place une deuxième phase du Pade. Celle-ci consistera à identifier les priorités non réalisées au cours de la première phase, en vue de permettre aux deux parties de mobiliser les ressources pour un fonds d’appui partagé à hauteur de 50% de part et d’autre.

Pascal BIOZI KIMINOU

Informations supplémentaires