3e sommet global du Forum des peuples autochtones au Fida : L’atelier consultatif régional Afrique du forum a tenu ses promesses

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Prélude au 3e sommet global du Forum des peuples autochtones au Fida (Fonds international de développement agricole), qui se tiendra à Rome le vendredi 10 février et le lundi 17 février 2017, conjointement avec la 40e session du conseil de gouverneurs du Fida, le 14 et 15 février du même an, le Fida, en partenariat avec Iwgia et l’O.d.d.h.c (Organisation pour le développement et les droits humains au Congo), a organisé du 5 au 7 décembre 2016, un atelier consultatif régional Afrique du Forum des peuples autochtones, à l’hôtel Saphir, à Brazzaville.


Trente participants, venus de nombreux pays d’Afrique: Ethiopie, Tanzanie, Botsawana, RD Congo, Kenya, Ouganda, Burundi, République du Congo, Cameroun, Namibie, tout comme des représentants du Fida de Rome, y ont pris part. De nombreuses recommandations ont été prises à cet effet. Elles seront soumises à la réflexion et à l’approbation de cette 3e réunion globale, au cours de laquelle M. Kanayo Nwanze, président du Fida, inaugurera une salle permanente dédiée aux peuples autochtones, au Fida. Pour la décoration de celle-ci, les représentants autochtones issus des consultations régionales sont priés d’offrir des objets d’artisanat local représentatifs des cultures identitaires. De plus, un espace leur sera disponible au sein du Fida, pour un marché autochtone, conformément à leur demande, lors de la dernière réunion globale du Forum des peuples autochtones au Fida.

V.M.

Informations supplémentaires