L’an 3 de l’Association congolaise des consommateurs : Confirmer le dynamisme à défendre les droits des consommateurs

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L’association congolaise des consommateurs, que dirige Eric Gélase Billy Malonga, a soufflé jeudi 24 novembre 2016 ses trois bougies. A cet effet, une conférence de presse a été organisée à l’hôtel Résidence Bavie, à Moungali, le 4e arrondissement de la ville capitale. Diverses associations, œuvrant dans le domaine de la défense des droits des consommateurs, y ont pris part.


Le président de ladite association a présenté, à cette occasion, aux participants, un produit appelé «Bio Herbs Coffee» qui inonde le marché congolais, avant d’inviter les Congolais à être attentifs à la qualité des produits à consommer. «A la suite des recherches faites par notre association, il s’est avéré que depuis quelques mois, est inondé ce produit dangereux appelé «Bio Herbs Coffee», vendu en pharmacie à 12.000 F.Cfa, inonde le marché congolais. Constatant les méfaits de ce produit impropre à la santé, les gouvernements canadiens et américains l’avaient retiré du marché. Voilà pourquoi, constatant le danger qui commence à guetter les consommateurs congolais, nous avons saisi les ministres de la santé, du commerce extérieur et de l’économie forestière et même le syndicat des pharmaciens du Congo, pour que ce produit soit retiré du marché, le plus vite possible. Car, la santé des Congolais en dépend. Le Congo n’est pas un pays où l’on peut commercialiser n’importe quel marchandise», a dit Eric Gélase Billy Malonga.
Faisant le bilan à mi-parcours des trois années d’existence de l’association, le président de l’association des consommateurs a énuméré quelques activités qui ont été réalisées, avant de prendre l’engagement que son association sera toujours regardante sur ce que les populations congolaises consomment.    
Signalons que l’association congolaise des consommateurs a été conduite sur les fonts baptismaux le 12 novembre 2013.

Pascal BIOZI KIMINOU

Informations supplémentaires