Société

Processus de paix dans le département du Pool : Des plateformes de dialogue intra-communautaire pour tourner le dos aux violences

Note utilisateur:  / 0

Le retour définitif de la paix dans le Pool demeure un objectif partagé. Les initiatives se multiplient parmi lesquelles la mise en place des plateformes de dialogue communautaire et les comités de paix dont le lancement officiel a eu lieu à Kinkala sous les auspices du haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolelas.

Lire la suite...

Enseignement supérieur privé : Le premier établissement congolais privé accrédité par le CAMES

Note utilisateur:  / 0

L’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (E.S.G.A.E.) termine l’année 2018 en beauté. La cause, elle a été agréée au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), à l’issue de son 33e colloque du Programme de reconnaissance et équivalence des diplômes (PRED) qui s’est tenu du 26 au 28 novembre 2018, à Brazzaville.

Lire la suite...

Gouvernance forestière : Pour plus de justice et de transparence dans la gestion des ressources forestières

Note utilisateur:  / 0

Le tout premier Forum régional pour la gouvernance forestière, du projet ‘’Voix des Citoyens pour le Changement’’ - Observation indépendante, en sigle CV4C, s’est ouvert à Brazzaville, du 30 au 31 octobre. Dans le cadre du projet «Renforcement de la Gouvernance Forestière en Afrique» (SAFG) et du projet EU-CFPR du Centre International pour le Développement et la Formation (CIDT), il est le 11e d’une série de conférences internationales similaires.

Lire la suite...

Conseil d’administration de la MUGEF : Le Trésor public, un frein dans le reversement des cotisations

Note utilisateur:  / 0

La Mutuelle générale de la FETRASSEIC (MUGEF) a tenu sa 29e session ordinaire du Conseil d’administration les 11 et 12 septembre 2018, dans la salle de conférence du lycée Pierre Savorgnan De Brazza, à Brazzaville.  Sous l’égide  de son président, Abraham Angossina, assisté entre autres de Jean Gampio, Vice-président et de Marcel Tsiba Madzou, son  secrétaire général. Les administrateurs ont fustigé, à l’occasion, les retards de reversement des cotisations par le Trésor public.

Lire la suite...

Lutte contre la faim : Cibler l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique

Note utilisateur:  / 0

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) se sont engagées lundi 27 août 2018, à intensifier leurs efforts communs pour mobiliser les investissements en faveur du secteur agricole en Afrique. But ultime d’un tel partenriat: éradiquer la faim et la malnutrition et œuvrer à la prospérité sur le continent. La BAD et la FAO vont pour ce faire mobiliser jusqu’à 100 millions de dollars sur cinq ans, afin de soutenir des activités communes.

Lire la suite...

Informations supplémentaires