Société

Sécurité : «La Police ne peut pas gagner les batailles sans la discipline!»

Note utilisateur:  / 0

Après les commissariats centraux de la Tsiémé et de la Mfoa, le directeur général de la Police (DGP), le général Jean-François Ndengué a mis le cap les 7 et 12 mars 2019 sur les commissariats centraux de Police du Plateau et du Djoué, dont les missions sont d’assurer la sécurité des personnes et des biens respectivement dans les arrondissements 2 et 3 pour le premier, 1 et 8 pour le second. Des instructions fermes sur l’éthique, la déontologie et l’accoutrement du policier ont été données, à cette occasion, au personnel, avant d’évoquer les questions d’intérêt général et d’écouter les préoccupations de la base.

Lire la suite...

Social : Les pharmaciens ont suspendu leur préavis de grève

Note utilisateur:  / 0

Le syndicat national des pharmaciens du Congo, sous la houlette de son premier vice-président Guy Patrick Gondzia, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue lundi 11 février, a menacé de débrayer le 15 février si leurs doléances n’étaient pas prises en compte.

Lire la suite...

Processus de paix dans le département du Pool : Des plateformes de dialogue intra-communautaire pour tourner le dos aux violences

Note utilisateur:  / 0

Le retour définitif de la paix dans le Pool demeure un objectif partagé. Les initiatives se multiplient parmi lesquelles la mise en place des plateformes de dialogue communautaire et les comités de paix dont le lancement officiel a eu lieu à Kinkala sous les auspices du haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolelas.

Lire la suite...

Enseignement supérieur privé : Le premier établissement congolais privé accrédité par le CAMES

Note utilisateur:  / 1

L’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (E.S.G.A.E.) termine l’année 2018 en beauté. La cause, elle a été agréée au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), à l’issue de son 33e colloque du Programme de reconnaissance et équivalence des diplômes (PRED) qui s’est tenu du 26 au 28 novembre 2018, à Brazzaville.

Lire la suite...

Gouvernance forestière : Pour plus de justice et de transparence dans la gestion des ressources forestières

Note utilisateur:  / 0

Le tout premier Forum régional pour la gouvernance forestière, du projet ‘’Voix des Citoyens pour le Changement’’ - Observation indépendante, en sigle CV4C, s’est ouvert à Brazzaville, du 30 au 31 octobre. Dans le cadre du projet «Renforcement de la Gouvernance Forestière en Afrique» (SAFG) et du projet EU-CFPR du Centre International pour le Développement et la Formation (CIDT), il est le 11e d’une série de conférences internationales similaires.

Lire la suite...

Informations supplémentaires