Société

Pointe-Noire : Des médicaments avariés saisis dans des cabinets médicaux

Note utilisateur:  / 1

Faux médicaments, médicaments avariés: la situation est presque critique en République du Congo où des expatriés ont fait de la santé des Congolais un commerce lucratif, en foulant au pied le serment d’Hippocrate. Mardi 22 mai 2018, à Siafoumou (arrondissement 4 Loandjili), une équipe de contrôle de la Direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales, s’occupant du secteur de la santé et de la beauté, a saisi un important lot de médicaments avariés dans plusieurs cabinets médicaux appartenant à des sujets asiatiques. Ces médicaments étaient administrés aux patients sans soucis de l’éthique et de la déontologie médicales.

Lire la suite...

Economie africaine : Les perspectives économiques des sous-régions passées au peigne fin

Note utilisateur:  / 1

La Banque africaine de développement (BAD) a rendu publique le 17 janvier 2018, à Abidjan (en Côte d’Ivoire) sa publication phare, ‘’Perspectives économiques en Afrique’’. Elle est étoffée de cinq rapports régionaux capsulant les études économiques par région. Celles-ci ont été rendues publiques à Tunis, pour l’Afrique du Nord, à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, à Nairobi pour l’Afrique de l’Est, et à Pretoria pour l’Afrique australe.

Lire la suite...

Coopération : Trop faible volume des produits congolais exportés vers les Etats-Unis d’Amérique

Note utilisateur:  / 1

Le cadre de coopération sur les relations commerciales entre les Etats-Unis d’Amérique et le continent africain, contenu dans l’African Growth and Opportunity (AGOA), la loi sur la croissance et les opportunités économiques, a fait l’objet d’une vidéo-conférence en direct de Washington. Elle a été animée par David Sullivan, directeur des Affaires économiques et régionales au bureau des Affaires africaines du département d’Etat américain, mercredi 13 février 2018.

Lire la suite...

Santé et bien-être : Inauguration de la première Maison de santé et d’accompagnement

Note utilisateur:  / 1

C’est à Brazzaville, dans l’arrondissement 4 Moungali qu’a eu lieu le 2 décembre 2017, l’inauguration de la toute-première Maison de santé et d’accompagnement en République du Congo. Dénommée Maison de santé et d’accompagnement ‘’Aloha Congo’’, elle est l’œuvre de l’Association congolaise accompagner (ACA). A la cérémonie d’ouverture un invité de prestige, l’ambassadeur de France au Congo; le représentant de la ministre de la santé, la représentante du maire de Moungali, des membres de l’ACA et des associations sœurs ainsi que des journalistes de la presse locale.

Lire la suite...

Célébration de la 31e Journée congolaise de l’arbre : Protéger la vie en plantant un arbre

Note utilisateur:  / 1

Le Congo a célébré le 6 novembre sa 31e édition de la Journée nationale de l’arbre sous le thème: «L’arbre procure des revenus; l’arbre protège notre vie; l’arbre produit des médicaments, des aliments et autres biens». En plantant des arbres sur un des sites du  Programme national d’afforestation et de reboisement (PRONAR) situé aux alentours du village Bambou-Mingali, sur la route nationale II, dans la sous-préfecture d’Ignié (département du Pool).

Lire la suite...

Informations supplémentaires