BGFIBANK Congo : L’arbre de Noël a réuni trois cents enfants à l’Espace Sofia Beach de Pointe-Noire

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le respect de ce qui est devenu, pour elle, une tradition depuis son implantation au Congo, en 2000, la Banque BGFIBANK Congo a convié, samedi 19 décembre 2015, trois cents enfants de ses employés de Pointe-Noire à un arbre de Noël organisé à l’Espace Sofia Beach, un lieu attractif pour enfants, situé à la côte. Pour l’occasion, le père Noël, qui était du rendez-vous, a non seulement égayé les enfants par ses animations et les différents jeux disponibles mais encore, il les a choyés de cadeaux.


Cette année, l’arbre de Noël a regroupé près de trois cents enfants de quatre-vingt-dix employés de la Banque BGFIBANK Congo, à Pointe-Noire. Certains enfants étaient maquillés ou portaient des déguisements, ajoutant ainsi plus de relief à leur fête. Tous ont eu des cadeaux et des jouets offerts par le père Noël BGFIBANK Congo, qui non seulement tient ses promesses mais encore ne fait pas les choses à moitié, chaque fin d’année.
Peu avant la remise des présents, le père Noël et les enfants ont participé aux différents jeux, chants et poésies qui leur ont permis de gagner des cadeaux supplémentaires. Parmi les jeux, il y avait le tir à la corde, la cible de cerceaux, la course en sac, le saute-pneu, la chasse aux mots et aux couleurs et le chamboule-tout.
En dehors des jouets et des cadeaux reçus, les bambins étaient les convives d’un repas copieux de Noël. Certains ont même emporté le reste chez eux, car BGFIBANK Congo avait tout prévu, pour que la fête soit belle et agréable pour ces petits qui n’attendent que du bonheur de la part de leurs parents.
Noël était aussi synonyme de seller des liens entre la société et ses employés, à travers leurs enfants, comme l’a dit M. Fortuné Louhou-Massengo, Chef du Département marketing et communication de BGFIBANK Congo: «L’arbre de Noël est devenu une tradition. Et la banque essaie d’instituer cette citoyenneté, pour que davantage qu’il y ait un lien, un brassage entre ses employés, pour former une communauté; qu’il y ait un esprit fédérateur, pour que l’employé ne se dise pas toujours qu’il est à engager à servir une institution, mais pour qu’aussi, à travers les enfants, il se dise satisfait du retour que lui donne son employeur».
M. Guy Magloire Bissoko, parent et agent, s’est exprimé, en ces termes: «Cette fête est l’un des principes moteurs parmi les cinq valeurs du Groupe BGFI BANK. Donc, on veut mettre ça en pratique, en regroupant nos enfants, pour qu’ils sentent que quand le papa ou la maman sort le matin, c’est pour aller travailler. Et maman, en travaillant, forme une famille et cette famille, c’est l’occasion de se retrouver, de dire que ce qu’on entend parler et qu’on ne voit pas. C’est l’occasion de nous retrouver et jubiler. Le plus important, c’est aussi récompenser ces enfants-là qui doivent profiter des fruits du labeur de leurs parents. Qu’ils sachent que le papa ou la maman, quand il sort pour aller au boulot, en retour j’ai quelque chose. C’est le moment de joie. Ce présent qui est symbolique, mais qui représente quand même le fruit du travail de ses parents, c’est cela qui est très important. Donc, l’entreprise, en dépensant, ne regrette pas, mais elle met en joie les familles de ses agents. C’est ça le plus important».
Après avoir reçu les cadeaux offerts par BGFIBANK Congo, par l’entremise du père Noël, deux enfants, Agatha Siassia et Prémice Malouendé ont exprimé leur satisfaction, par ces mots: «Je suis très contente, parce que j’ai reçu une voiture et beaucoup d’autres choses. Je leur dis merci»; «Je suis déguisé, parce que c’est la fête. J’ai reçu beaucoup de cadeaux, je me suis bien amusé avec les amis et le père Noël  m’a donné ce jouet. Je dis merci à BGFI BANK qui a pensé à nous».
Pour sa part, M. Siassia n’a pas tari d’éloges pour sa banque: «Le geste d’amour que la banque a fait à nos enfants, nous a honorés vis-à-vis d’eux. Je ne vais plus dépenser un seul sous pour les jouets. La banque l’a fait. Les enfants se sont bien amusés cet après-midi. Ils rentrent à la maison, très contents. Les enfants ont eu ce dont ils ont besoin pour leur fête de Noël. Sachez que ce sont les enfants eux-mêmes qui ont fait le choix de ce dont ils avaient besoin. Je dis un grand merci à la société et que la fête soit belle pour nos enfants!».
Après quatorze années de leadership au Congo, BGFIBank Congo dispose, à fin 2014, de cinq agences bancaires au service de la clientèle des entreprises et des particuliers: Trois, à Brazzaville, deux agences et un Centre d’Affaires d’entreprise, à Pointe-Noire.
BGFIBANK, votre partenaire pour l’avenir!


Informations supplémentaires