Pubi-info

Affaire Elco Construction contre Maisons Sans Frontières: la Cour Suprême déclare la guerre à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA : Jusqu’où la Cour Suprême est décidée de soutenir la société Maisons Sans Frontière?

Note utilisateur:  / 0

Tout habitant de Pointe-Noire est certainement au courant du feuilleton judiciaire qui secoue les rives de la ville océane depuis bientôt près de 10 ans. Il s’agit du litige qui oppose les sociétés Maisons Sans Frontières et EIco Construction. Une banale affaire portant sur une demande de condamnation en paiement du Maître d’ouvrage, (la société Maisons Sans Frontières) , par l’Entreprise, (la société Elco Construction) chargée de la construction de 150 villas de haut standing sur le site de la lagune de Tchikobo.

Lire la suite...

République Populaire Démocratique de Corée : Cinq années au poste de Commandant suprême

Note utilisateur:  / 2

Lire la suite...

Premières assises nationales sur le développement de l’économie numérique : Les chantiers du développement numérique sont lancés au Congo

Note utilisateur:  / 0

Les assises nationales sur le développement de l’économie numérique se sont tenues du 23 au 25 novembre 2016, à la Grande Bibliothèque de l’Université Marien Ngouabi, à Brazzaville, sur le thème: «Economie numérique, un levier pour la diversification de l’économie, la compétitivité, l’emploi et la modernisation de l’Administration publique au Congo». Quatre moments forts ont caractérisé les travaux, à savoir: la cérémonie d’ouverture; les travaux en ateliers; les travaux en plénière et la cérémonie de clôture.

Lire la suite...

P.s.c (Programme de santé communautaire) : La 7e édition lancée à Sibiti, chef-lieu du Département de la Lékoumou

Note utilisateur:  / 0

Conformément à la volonté et la vision du promoteur du P.s.c (Programme de santé communautaire), de l’honorable Denis Christel Sassou-N’Guesso, de rendre gratuitement les soins de santé de qualité plus accessibles aux populations vulnérables, le P.s.c a, officiellement, lancé, lundi 21 novembre 2016, sa 7e édition à Sibiti, chef-lieu du Département de la Lékoumou, lors d’une grande cérémonie devant plusieurs personnalités locales et un parterre de populations du département ayant été largement sensibilisées lors de la précampagne. Cette campagne de soins de santé va se dérouler jusqu’au 18 décembre prochain.

Lire la suite...

Journées juridiques du Barreau de Brazzaville : «Les membres du Barreau se forment pour eux et pour le bien des justiciables»

Note utilisateur:  / 0

Le Barreau de Brazzaville a organisé, du 19 au 21 octobre 2016, les journées juridiques dont l’objectif est d’assurer la formation permanente de ses membres. A l’ouverture de ces journées juridiques, le 19 octobre dernier, dans la salle de conférence du Ministère de la justice, le Bâtonnier du Barreau de Brazzaville, Me Emmanuel Oko, a prononcé une importante allocution dont voici l’intégralité.

Lire la suite...

Informations supplémentaires