Ministère des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande : Le port du casque rendu obligatoire chez les motocyclistes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué de presse publié à Brazzaville, le 12 décembre 2011, sous le numéro 0001-PIB-PTACMM/Cab, le Ministère des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande a donné quinze jours aux motocyclistes de se conformer aux dispositions de l’article 52 du code communautaire de la route, qui rend obligatoire le port du casque. Voici, ci-après, l’intégralité de ce communiqué lu par Saturnin Jean Claude Ntari, conseiller spécial, chargé de la communication du ministre des transports.
«Au regard du nombre croissant des accidents de circulation dont sont victimes les conducteurs des motocycles sur l’ensemble du territoire national et des nombreux dégâts corporels qui en résultent, le Ministre d’Etat, Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande rappelle aux conducteurs de motocycles de se conformer, à compter de la date de diffusion du présent communiqué, aux dispositions de l’article 52 du code communautaire de la route qui stipule que: je cite; «Le conducteur ainsi que le passager des motocycles doivent porter’ un casque de protection en tout temps et en tout lieu». Fin de citation.
En conséquence, un délai de quinze jours est accordé aux intéressés pour s’équiper. Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront aux sanctions prévues par les textes en vigueur et verront leurs engins mis en fourrière.
La direction générale des transports terrestres et la force publique sont tenues, chacune en ce qui la concerne, de veiller, scrupuleusement, à l’exécution sans faille des présentes dispositions».

Informations supplémentaires