Club 2002 PUR (Parti pour l’Unité et la République) : Face à la crise, le secrétariat permanent en appelle à la solidarité nationale

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le secrétariat permanent du Club 2002 PUR (Parti pour l’Unité et la République) s’est réuni, sous la houlette de son secrétaire général Juste Désiré Mondelé, député de la première circonscription électorale de Ouenzé et conseiller politique du chef de l’Etat, le mercredi 8 août 2017 dans un hôtel de la place à Brazzaville. Analyser la situation politique nationale, ainsi que la situation sécuritaire qui prévaut dans le département du Pool ; les discussions préliminaires avec le Fonds monétaire international (FMI) : tel a été le menu de la réunion.

 

Les échanges qui ont duré près de quatre heures ont permis aux membres du secrétariat permanent du Club 2002 PUR, parti fondé par le Révérend Guy Wilfrid César Nguesso, de réaffirmer, en ces temps de crise financière et économique où le pays négocie un programme de rétablissement de la stabilité macroéconomique avec le FMI, son soutien au Gouvernement dans ses discussions. Il en appelle à la solidarité nationale et à l’union sacrée de la Nation dans ces moments de difficultés.
Optimiste, il a indiqué que les difficultés du moment ne sont pas insurmontables, même si elles «commandent à tous, à quelque niveau que ce soit, plus de rigueur et de discipline». Les membres du secrétariat permanent ont dénoncé toute attitude qui tendrait à exploiter politiquement la crise actuelle pour menacer la paix.
S’agissant de la situation politique nationale, le secrétariat permanent, après un débat entre ses membres, a décidé de mettre en place une «cellule de veille numérique chargée de rétablir la véracité des faits en réponse aux différentes attaques dont sont victimes les institutions de la République». De même qu’une commission chargée de redynamiser le parti dans tous les départements du pays.
Sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le département du Pool, le secrétaire permanent, tout en rappelant la main tendue du président de la République réaffirmée dans son adresse aux sages et notables du Pool le 3 octobre dernier, a également mis en place un comité interne chargé du suivi de l’évaluation de cette situation qui fragilise la vie politique et paralyse l’économie nationale.

Cyr Armel YABBAT-NGO

Informations supplémentaires