Grand séminaire de théologie Cardinal Emile Biayenda : Vers le Cinquantenaire du site du Grand séminaire de Kinsoundi

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une lettre adressée aux Anciens séminaristes du Grand séminaire Cardinal Emile Biayenda, prêtres ou laïcs, l’abbé Ildevert Mathurin Mouanga, recteur du Grand séminaire de théologie Cardinal Emile Biayenda, avec l’approbation de Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, évêque de Dolisie, chargé des séminaires, annonce qu’en octobre 2018, le site du Grand séminaire totalisera 50 ans depuis sa construction. Nous publions ci-après un large extrait de cette lettre.


«En effet, les premières promotions y arrivèrent en octobre 1968, venant de l’actuel séminaire Saint Jean Apôtre; et beaucoup d’entre nous, évêques, prêtres, laïcs, sont encore vivants. Ils sont les témoins privilégiés de cette histoire. Dans un an, nous voudrions bien célébrer cet événement, auquel nous aurions voulu vous associer tous, car c’est un moment important de l’histoire de notre Eglise-famille et de notre Alma Mater. Il concerne ceux de notre pays et tous ceux de la sous-région qui y ont été formés (Ndlr: ainsi que toute personne de bonne volonté). En même temps, nous ne pouvons pas ne pas regarder l’état de dégradation avancée de ces structures. Elles nécessitent aujourd’hui un énorme investissement pour leur restauration. C’est pour cela que nous venons solliciter votre générosité à travers une opération que nous appelons: «opération feuille de contre-plaquet». Si chaque ancien prenait en charge l’achat d’au moins une feuille de contre-plaquet, nous pourrions avoir un petit fonds qui servirait réellement comme contribution locale et qui nous permettrait d’entreprendre quelques travaux de restauration qui s’imposent à notre séminaire. Nous nous fixons un petit délai pour la collecte de ces fonds: le dimanche de Pâques, 1er avril 2018. Vous pourrez adresser votre contribution en espèces auprès du recteur du Grand séminaire de théologie Card. E. Biayenda, auprès de l’économe des Grands séminaires ou auprès des vicaires généraux des diocèses qui se chargeront de la faire parvenir au Grand Séminaire. Vous pourrez l’envoyer pareillement par virement bancaire aux Comptes ci-dessous indiqués, avec la mention opération contre-plaquet. CB  Compte intitulé: Grand séminaire Emile Biayenda. Code banque: 30012 IBAN CG39 3001 2001 0120 8610 0110 152 Code guichet 00101 N° de compte: 20861001101 BIC CRAGCGCGXXX Clé RIB 52 La Banque postale Grand séminaire de théologie Cardinal Emile Biayenda IBAN: FR 11 2004 1000 0100 0W02 015      BIC: PSSTFRPPAR»
Tout en exprimant sa gratitude aux bienfaiteurs pour leur générosité, le recteur du Grand séminaire les prie de croire en ses sentiments cordiaux dans le Christ.

Pour tout contact : Grand Séminaire de Théologie Cardinal Emile BIAYENDA
4, Av Raoul Follereau B.P. 210 Brazzaville-Congo
Tél. Recteur : (242) 06.664.10.79 ; Secrétariat : (242) 05.551.12.22
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires