Session inaugurale du conseil départemental et municipal de Brazzaville : Christian Roger Okemba, nouveau maire de la capitale congolaise

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La nouvelle circulait, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux et dans les rues de Brazzaville. Elle a fini par se confirmer. Christian Roger Okemba, membre du PCT (Parti congolais du travail) est le nouveau maire de la ville-capitale congolaise. Son nom a été dévoilé jeudi 24 août 2017, dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Brazzaville. A l’issue de la session inaugurale des conseillers locaux élus lors des élections législatives et locales, scrutins du 16 juillet dernier.

Sous les auspices du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’équipement et des grands travaux, Jean Jacques Bouya. En présence du préfet de Brazzaville, Pierre Cébert Iboko Onanga, du représentant du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, du maire sortant, Hugues Ngouelondelé, ainsi que des administrateurs-maires d’arrondissement de Brazzaville.
Au cours de cette session inaugurale, un bureau de cinq membres a été mis en place, présidé par Christian Roger Okemba, président du conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville.
Le bureau du conseil départemental et municipal se compose comme suit:
- Président du conseil, maire de Brazzaville: Christian Roger Okemba, membre du PCT (Parti congolais du travail)
- Premier vice-président, 1er adjoint au maire: Guy Marius Okana (PCT)
- Deuxième vice-président, 2e adjoint au maire: Philibert Malonga, MCDDI (Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral)
- Premier secrétaire: Clesh Atipo Ngapy (Club 2002-PUR)
- Deuxième secrétaire: Mme Gervine Mounea, PRL (Parti républicain et libéral)
Nous y reviendrons, dans notre prochaine édition.

Pascal BIOZI-KIMINOU

Informations supplémentaires