National

Construction du siège du parlement à Brazzaville : Le Chef de l’Etat a posé la première pierre, pour le démarrage officiel des travaux

Note utilisateur:  / 0

Le Président de la République, Denis Sasou-Nguesso, a procédé, lundi 22mai 2017, à la pose de la première pierre pour marquer le démarrage officiel des travaux de construction du siège du parlement à Brazzaville. Bâti au plateau centre-ville, le siège du parlement est un immeuble de trois étages, d’un coût total de 34.492.640.000 de francs Cfa, entièrement financé par l’Etat chinois.

Lire la suite...

Journée mondiale contre l’hypertension artérielle : Clément Mouamba a donné l’exemple, en faisant une longue marche

Note utilisateur:  / 0

A l’occasion de la journée mondiale contre l’hypertension artérielle, le Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, a mobilisé, dimanche 21 mai 2017, les cadres de son cabinet (directeurs de cabinet, conseillers, etc.), pour participer à une marche de santé sur une distance de  5,6 Kms, à Brazzaville.

Lire la suite...

Exploitation pétrolière : Moho-Nord et la remontée du prix du baril de pétrole devraient soulager l’économie congolaise

Note utilisateur:  / 0

Le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, a procédé, lundi 15 mai 2017, lors d’une cérémonie sur le Boulevard de Loango, à Pointe-Noire, à la mise en production officielle du champ Moho-Nord, exploité en mer profonde par les sociétés Total E&P Congo (53,5%), Chevron limited Congo (31,5%) et S.n.p.c (15%) et qui a commencé à produire du brut depuis le 14 mars 2017.

Lire la suite...

Déclaration de Tournons-la-Page Congo, après la convocation du corps électoral pour les élections législatives 2017

Note utilisateur:  / 0

Nous, Organisations de la Société civile congolaise, membres de la coalition Tournons-la-Page Congo, réunies en assemblée générale, le 14 mai 2017, à Pointe-Noire, publions la déclaration suivante, en conclusion de nos travaux. Alors que le corps électoral vient d’être convoqué pour des élections législatives et locales, le 16 juillet 2017, Tournons-la-Page Congo s’interroge sur l’opportunité de ce scrutin, pour lequel aucune nouvelle garantie de transparence n’a été apportée depuis la tenue des élections présidentielles.

Lire la suite...

Après Modeste Boukadia, à quoi les autres détenus pour «atteinte à la sûreté de l’Etat» devraient-ils s’attendre?

Note utilisateur:  / 0

Le Congo est très critiqué sur la scène internationale à cause des affaires impliquant l’arrestation et la détention ferme de personnalités politiques. «Ce ne sont pas des prisonniers politiques. La plupart d’entre eux ont pris part à l’élection présidentielle. Ils ont battu campagne et n’ont pas été élus, ça c’est une autre histoire.

Lire la suite...

Informations supplémentaires