National

Clôture de la 46e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo : Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga exhorte aux vertus de dialogue, d’amour et de paix

Note utilisateur:  / 0

Venu à Brazzaville sur invitation de la Conférence épiscopale du Congo, Son Eminence le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui (République centrafricaine), a célébré une messe d’action de grâces dimanche 15 octobre 2017, en la Basilique Sainte-Anne du Congo.

Lire la suite...

Message des Evêques du Congo à l’issue de la 46e Assemblée plénière de la CEC

Note utilisateur:  / 0

Préambule

1. A l’issue de notre 46ème Assemblée plénière, tenue à Brazzaville du 9 au 15 octobre 2017, Nous, Évêques du Congo, vous adressons à vous tous, prêtres et personnes consacrées, fidèles laïcs, chrétiens et croyants, femmes et hommes de bonne volonté, ce message de paix et d’espérance, en vue de promouvoir le dialogue œcuménique, pour un mieux vivre ensemble, ainsi qu’une heureuse cohésion sociale.

Lire la suite...

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, à Brazzaville : Une visite pour venir dire merci aux Congolais

Note utilisateur:  / 0

A l’invitation de la CEC (Conférence épiscopale du Congo), Son Eminence le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, en République Centrafricaine, effectue une visite canonique et pastorale à Brazzaville. Où il prend part notamment à la 46e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo qui se tient du 9 au 15 octobre, au CIO (Centre interdiocésain des œuvres), sur le thème: «Regard sur l’oecuménisme, les Eglises de réveil et les nouveaux mouvements religieux au Congo-Brazzaville». Mardi 10 octobre, pendant la pause, le Haut-Prélat centrafricain s’est prêté à nos questions, dans une interview exclusive.

Lire la suite...

Le Premier ministre Clément Mouamba à la presse : «Nous avons besoin du FMI pour sortir le pays de la situation actuelle»

Note utilisateur:  / 0

Du 25 septembre au 4 octobre 2017, une mission du FMI (Fonds monétaire international) a séjourné à Brazzaville, pour ouvrir avec le Congo des négociations bilatérales et conclure un programme, dans le cadre de l’assistance financière que cette institution internationale doit apporter au pays pour juguler la situation économique et financière difficile qu’il traverse. Pour ce premier round des négociations, aucun engagement n’a été pris, mais les commentaires vont dans tous les sens. On parle même d’un échec, alors que les négociations n’ont pas véritablement débuté.

Lire la suite...

Cinq ans après les explosions du 4 mars 2012 : Le complexe scolaire Révolution-Gampo Olilou inauguré à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

Le président de la République, Denis Sassou-Nguesso, a procédé, vendredi 6 octobre à Brazzaville, à l’inauguration du complexe scolaire abritant le Lycée de la Révolution et le CEG (Collège d’enseignement général) Gampo Olilou, situé dans le cinquième arrondissement Ouenzé, détruits lors des explosions du 4 mars 2012. Ces deux établissements constituent aujourd’hui un complexe scolaire ultra moderne construit par la société WIETC, au terne d’un chantier démarré en 2013 qui aura duré 31 mois et dont le coût s’élève à 27 milliards 674 millions 276 mille 618 francs CFA pour les infrastructures et 3 milliards 811 millions 309 mille 413 francs CFA pour la mise aux normes du gymnase et les équipements.

Lire la suite...

Informations supplémentaires