National

Lutte contre le Vih-sida et la Tuberculose : Risque d’extinction, à petit feu, de l’espèce humaine par deux pandémies

Note utilisateur:  / 0

Après la tenue de l’atelier de présentation du processus de planification stratégique Vih-sida et la Tuberculose, la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo a lancé, jeudi 6 septembre 2018, à Brazzaville, la phase opérationnelle de ce processus. Elle doter le pays de deux outils programmatiques de dernière génération pour guider la réponse aux deux maladies au cours des quatre prochaines années, en l’occurrence, le cadre stratégique national de lutte contre le Sida et les IST 2019-2022, et le Plan stratégique national de lutte contre la tuberculose.

Lire la suite...

Vie des partis : Guy Romain Kinfoussia radié de l’UDR-Mwinda

Note utilisateur:  / 0

Le conseil national de l’UDR-MWINDA s’est réuni samedi 8 septembre 2018 à Brazzaville, en session extraordinaire, la 10è du genre. Sous la direction de Paul Dihoulou, son secrétaire général, il a examiné la situation du parti et les maux qui minent son fonctionnement. Le conseil s’est prononcé sur la radiation de Guy Romain Kinfoussia et a décidé de la mise en place d’une commission nationale préparatoire du deuxième congrès national de l’UDR-MWINDA.

Lire la suite...

Après la publication du rapport de la Commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude : Lamyr Nguélé dit qu’il ne cèdera pas aux chantages et intimidations

Note utilisateur:  / 0

Le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude, Lamyr Nguele, a animé mercredi 28 août 2018 à Brazzaville, un point de presse pour apporter son éclairage sur le dernier rapport de la commission qui a suscité des réactions qui sont, selon lui, pour la plupart erronées. En effet, depuis la publication de ce rapport, Lamyr Nguelé subit des critiques même au sein de son propre camp de la majorité présidentielle, pour avoir dénoncé un certain nombre de dérives.

Lire la suite...

Santé : La fièvre jaune déclarée à Pointe-Noire!

Note utilisateur:  / 0

Maladie grave, transmise par la piqûre d’un moustique, la fièvre jaune sévit à Pointe-Noire, la capitale économique. Le Congo a déclaré l’épidémie le 24 août 2018. Pour faire face à cette maladie qui a essentiellement pour signes une fièvre élevée et des yeux jaunes, le Ministère de la Santé et de la Population organisera, en collaboration avec les partenaires, une campagne nationale de vaccination gratuite contre la fièvre jaune, dans les centres fixés et postes supplémentaires de vaccination.

Lire la suite...

Projet partenariat Congo-Linkun : Développer le secteur de l’électricité et la zone économique multifonctionnelle de Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

L’hôtel Radisson Bleu a servi de cadre à la présentation au Gouvernement, le 29 août 2018, du projet de partenariat Congo-Linkun pour le développement du secteur de l’électricité et la zone économique multifonctionnelle de Brazzaville, qu’entend réaliser la société chinoise Yunnan Linkun. La cérémonie s’est déroulée en présence de Yuan Linkun, directeur général de la société de même nom. Le Gouvernement était représenté par le ministre d’Etat Gilbert Ondongo.

Lire la suite...

Informations supplémentaires