National

Interview exclusive de Rémy Ayayos Ikounga : «Je remercie Dieu pour avoir béni mon parcours sportif»

Note utilisateur:  / 0

On peut avancer que le colonel Rémy Ayayos, mythique président de l’AC Léopards, est le plus grand mécène sportif de la décennie. Mais il a décidé, contre toute attente, de quitter la scène en pleine gloire, laissant des regrets à Dolisie, sa ville natale. Dans l’interview qu’il nous a accordée vendredi 8 décembre, fête de l’Immaculée conception, cet homme profondément croyant fait son bilan et exprime ses plus grandes joies et ses peines. Et s’il est satisfait de son parcours, il affirme, presqu’à genoux, yeux et mains levés vers le ciel que le Très-Haut y est pour beaucoup. Exclusivité

Lire la suite...

Comité monétaire national et conseil national du crédit : Prévisions de croissance positives dans un contexte de récession

Note utilisateur:  / 0

Les conclusions  du Comité monétaire et financier national, ainsi que  celles du Conseil national du crédit  ont  abouti à des résultats rassurants. Les perspectives se fondent sur de bonnes performances, bien que l’économie soit en récession. Le taux de croissance s’améliore davantage,  parce qu’il passe à moins  de 2,0 % contre moins  2,8 %  en 2016. Au sortir des travaux, Abbas  Mahamat Tolli, gouverneur de la BEAC, a affirmé que «les prévisions  prévues en 2018 sont à 3%  à peu près. En dépit de la conjoncture économique  difficile, les banques continuent de faire preuve de résilience et respectent les principaux ratios prudentiels édictés par la commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) ».

Lire la suite...

Conflit foncier à Kombé (Madibou) : Le ministre Pierre Mabiala sans pitié pour les spoliateurs

Note utilisateur:  / 0

«Vaincre la délinquance domaniale». Tel est l’objectif de la descente le jeudi 7 décembre 2017 du ministre des Affaires foncières, Pierre Mabiala, à Kombé, dans le 8ème arrondissement Madibou, à Brazzaville. Elle a permis de mettre un terme à l’anarchie domaniale orchestrée par Mme Henriette Mbungu Mampuya qui se disait propriétaire d’un permis d’occuper portant sur une superficie de 12.556.800 mètres carrés.

Lire la suite...

Crise du Pool : En parler pour ne pas y replonger

Note utilisateur:  / 0

Tous les signes indiquent que l’on s’achemine vers une sortie de crise au Pool. Pour la première et de manière officielle, des groupes de miliciens Nsiloulou indiquent leur lassitude d’une situation sans issue et veulent sortir des forêts. Pour la première fois aussi les institutions de la République donnent à voir une réelle implication pour mettre fin à l’absurde d’une guerre dont le but est encore à rechercher. Les signes de cette volonté-là existent.

Lire la suite...

Incroyable : Agression de journalistes dans l’enceinte de La Semaine Africaine!

Note utilisateur:  / 0

Des hommes en civil venus d’une institution inconnue à ce jour ont fait irruption dans la cour du journal, bastonnant et souffletant ceux des membres de notre personnel se trouvant sur leur passage.

Lire la suite...

Informations supplémentaires