Message de la 44ème Assemblée Plénière de la Conférence Épiscopale du Congo : «Miséricordieux comme le Père» «Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux»

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Préambule

Réunis pour la 44ème  Assemblée plénière de la Conférence Episcopale du Congo (CEC), à Brazzaville, du 1er  au 7 février 2016, nous, Évêques du Congo, vous adressons, à vous tous, Prêtres, Personnes Consacrées, Fidèles Laïcs du Christ, Hommes et Femmes de bonne volonté, ce message de paix, de joie et d’espérance, sur la miséricorde.

1. En cette année du Jubilé extraordinaire de la miséricorde décrétée par le Pape François, avec la Bulle d’indiction Misericordiae vultus, nous avons voulu être en communion avec le Saint-Père, pour célébrer, annoncer et vivre ensemble cette «année de grâce» et de bénédiction, en vous parlant de la miséricorde. Car, comme disait Saint Jean-Paul II: «La mentalité contemporaine semble s’opposer au Dieu de miséricorde et elle tend à éliminer de la vie et à ôter du cœur humain la notion même de miséricorde. Le mot et l’idée de miséricorde semblent mettre mal à l’aise l’homme grâce à un développement scientifique et technique inconnu jusqu’ici» (Jean Paul II, Lettre Encyclique, Dives in misericordia, n.2). 

Télécharger l'intégralité du message

Informations supplémentaires