CELEBRATION JOURNEE MONDIALE DU DIABETE : Communiqué de Presse

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le diabète de type 2 peut être prévenu dans la plupart des cas tout comme peuvent être évitées les complications grave liées à cette maladie avec un style de vie sain et un environnement de vie qui encourage et facilite un tel comportement. Pourtant, les dernières estimations sur l’incidence du diabète reste inquiétantes, 382  millions de personnes sont atteintes de diabète à travers le monde, de plus 316 millions de personnes présentent un risque élevé de développer le diabète de type 2, aussi une personne  sur  deux  atteintes du  diabète  ne  le  sait  pas.

 D’ici  2035,  592  millions d’individus, soit une personne sur dix, vivront avec cette condition, si rien n’est fait.

Notre pays n’échappe pas à cette situation avec une prévalence du diabète estimée à 7%  dans les grandes villes. Ces faits et chiffres rappellent l'importance d'une action urgente.  La campagne 2014 de la journée mondiale du diabète de ce 14 novembre met un accent particulier sur l’alimentation saine et son importance dans la prévention du diabète de type 2, ainsi que sur la gestion efficace du diabète pour éviter les complications. Comme de tradition, Diabaction-Congo et toutes les parties prenantes autour du diabète célébreront cette journée, dans le but de susciter une prise de conscience en faveur des choix sains, et sensibiliser sur l’hygiène alimentaire.

En partenariat avec la Fondation MTN, un point de presse sera donné à la Maison Bleue du diabète, lieu de célébration de la Journée Mondiale

 

Fait à Brazzaville le 11 Novembre 2014

Dr Evariste Bouenizabila

Président Scientifique Diabaction

Informations supplémentaires