International

Kenya : La prochaine élection présidentielle entre inquiétudes et incertitudes

Note utilisateur:  / 0

Les Kenyans sont censés élire leur nouveau président jeudi 26 octobre à la suite de l’invalidation de la réélection du président Uhuru Kenyatta, le 8 août dernier par la Cour suprême. Une décision qui a été qualifiée d’historique sur le continent. Mais à quelques heures du scrutin, la polarisation des deux camps et la mise en garde pessimiste du président de la Commission électorale laissent craindre une nouvelle élection tronquée aux conséquences potentiellement dramatiques.

Lire la suite...

Crise post-électorale au Kenya : Le courage de la Cour suprême mondialement commenté!

Note utilisateur:  / 0

Dans l’histoire du Kenya et dans la mémoire collective, le vendredi 1er septembre 2017 restera inoubliable. C’est le jour où la Cour suprême du pays a tranché avec les pratiques corrompues, en rendant un verdict de courage sur le contentieux électoral opposant le candidat de l’opposition Raila Odinga au président réélu, Uhuru Kenyatta. Elle a décidé d’invalider le scrutin présidentiel du 8 août dernier pour irrégularités, et a fixé la tenue d’une nouvelle élection pour fin octobre 2017.

Lire la suite...

District de Mbanza-Ndounga (Département du Pool) : Vers la réhabilitation du pont de Manzomo

Note utilisateur:  / 0

Grâce à l’action du Ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, Ministre de la Construction, de l’Urbanisme, de la Ville et du Cadre de Vie, Président du RC (Rassemblement Ciotyen),  le Pont sur la rivière Manzomo, sur la route Linzolo/Mbanza-Ndounga (dans le département du Pool), dynamité par les ninjas-nsiloulou du pasteur Ntumi, sera réhabilité. Une équipe technique, conduite par le Sous-Préfet Théodore Kiamossi, accompagnée du Directeur de Publication de La Semaine Africaine, Joachim Mbanza, s’est rendue à Mbanza-Ndounga, vendredi 13 janvier 2017, pour procéder aux relevés techniques permettant de monter l’opération de réhabilitation de ce pont. Actuellement, seuls les petits véhicules peuvent encore passer sur ce pont. Les gros camions de transport marchandises ne peuvent pas y passer. Ce qui pénalise énormément les habitants des villages situés au-delà de Manzomo, qui ne peuvent plus évacuer leurs produits agricoles sur Brazzaville. Ces paysans attendent de pied ferme la réhabilitation  de ce pont. Comme quoi, il y a lieu de conscientiser les jeunes du Pool égarés par le mouvement de Ntumi que ce n’est pas en détruisant les biens publics qu’ils peuvent trouver gain de cause à leur situation.

27èmes Assises annuelles de l’Ipes (International police executive symposium) à Washington : «Sécurité urbaine: défis du 21ème siècle pour toutes les villes de notre planète»

Note utilisateur:  / 0

Les 27èmes assises annuelles de l’Ipes (International police executive symposium), se sont tenues à Washington DC, capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique, du 8 au 13 août 2016, sous le thème: «Sécurité urbaine: défis du 21ème siècle pour toutes les villes de notre planète», avec la précieuse coopération de George Washington University, Université de charme, de renom et de prestige mondial. C’est en ces lieux et dans une ambiance à tout le moins studieuse, que le gotha des sécurocrates, profilers, hommes de droit et éminents spécialistes de justice criminelle a intensément éprouvé ses neurones, pour le noble profit de l’humanité, humanité dans sa pleine acception naturellement.

Lire la suite...

Transport aérien : Air Côte d’Ivoire s’est doté d’un avion Bombardier Q400 flambant neuf

Note utilisateur:  / 0

La flotte d’Air Côte d’Ivoire s’est enrichie d’un septième aéronef: un Bombardier Q400 Next Gen, flambant neuf, de fabrication canadienne et destiné au transport de passagers, pour une capacité de 67 places. La cérémonie de livraison officielle du nouvel aéronef a eu lieu, vendredi 29 janvier 2016, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sous le patronage du ministre des transports, Gaoussou Touré, en présence entre autres, de son collègue du tourisme, Roger Kacou, et du président du conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly.

Lire la suite...

Informations supplémentaires