International

NIGERIA : Des morts et un quartier ravagé par explosion

Note utilisateur:  / 0

Une explosion a fait au moins 17 morts et des dizaines de blessés dans un quartier densément peuplé de Lagos, au Nigeria. Une catastrophe comme il en arrive régulièrement au dans le pays: un camion a foncé dans «les bouteilles empilées dans une usine de traitement de gaz» qui ont soufflé le quartier, et endommagé un pipeline. 

Lire la suite...

GABON : Les personnels de santé en grève

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Depuis plus d’une semaine, les personnels de la santé ont lancé un mouvement de grève qui paralyse partiellement les hôpitaux du pays. Estimant n’avoir pas été écoutés par le gouvernement, les grévistes ont décidé de fermer lundi 4 mars dernier les portails principaux des hôpitaux et de limiter la réception de nouveaux malades.

Lire la suite...

ETATS-UNIS D’AMERIQUE : Joe Biden en avance dans les primaires des démocrates

Note utilisateur:  / 0

L’actualité aux Etats-Unis d’Amérique est dominée par les élections primaires du parti des Démocrates, en vue de la prochaine élection présidentielle. A l’issue de ces primaires, les Démocrates devront parvenir à investir le candidat qui sera face au Républicain Donald Trump en novembre 2020. A ce jour, c’est l’ancien vice-Président de Barack Obama, Joe Biden, qui talonne le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Il a été cette semaine le vainqueur du «Super Tuesday».

Lire la suite...

COTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle

Note utilisateur:  / 0

La nouvelle a surpris l’opinion tant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs. Le président Alassane Ouattara a finalement annoncé ce jeudi 5 mars qu’il ne sera pas candidat à sa réélection cette année. Il l’a déclaré devant le Parlement réuni en congrès à Yamoussoukro. Au pouvoir depuis 2010, il laissait planer le doute sur une possible candidature à un troisième mandat. 

Lire la suite...

MONNAIE : L’Afrique centrale aussi parle de réformer le franc CFA

Note utilisateur:  / 0

Les chefs d’Etat des six pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), se sont réunis vendredi 22 novembre dernier à Yaoundé et ont annoncé leur volonté de réformer le franc CFA. Une rencontre historique du fait que c’est la première fois, que collectivement les pays de la CEMAC annoncent une telle volonté. Mais ils souhaitent tout de même garder une monnaie commune.

Lire la suite...

Informations supplémentaires