International

RD Congo : Après l’investiture, quelle marge de manœuvre pour Tshisekedi?

Note utilisateur:  / 0

Investi jeudi 24 janvier, Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le premier parti d’opposition hérité de son père, est le cinquième président de la République démocratique du Congo depuis son indépendance en 1960. Il devient ainsi, le tout premier président de l’alternance démocratique pacifique du pays de Lumumba. Mais, au début de son règne, le nouveau président va devoir composer avec un Parlement et un Sénat dominés par le Front commun pour le Congo (FCC), la coalition du pouvoir sortant de Joseph Kabila et avec un Premier ministre issu de l’actuelle majorité parlementaire.

Lire la suite...

Election présidentielle en RD Congo : Félix Tshisekedi élu président, Fayulu crie à l’escroquerie!

Note utilisateur:  / 0

Le verdict du scrutin général en RD Congo est désormais connu. Il crédite Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) président de la République.

Lire la suite...

Hospitalisation du président gabonais Ali Bongo : Inquiétudes et rumeurs autour d’un malade illustre

Note utilisateur:  / 0

Admis à l’hôpital roi Fayçal de Ryad (Arabie Saoudite) depuis deux semaines, des suites d’une «fatigue sévère» d’après l’information officielle, l’absence d’informations sur le président gabonais Ali Bongo Ondimba, 59 ans, toujours hospitalisé, continue d’alimenter l’inquiétude et les rumeurs alarmistes.

Lire la suite...

Journalisme : Enfin les assises de la presse congolaise!

Note utilisateur:  / 0

Reportées plusieurs fois, les assises de la presse congolaise tant attendues par les professionnels de l’information se tiennent du 25 au 28 octobre 2018 à Brazzaville, sur le thème: «La presse congolaise, vingt-cinq ans après les Etats généraux: bilan, enjeux et perspective à l’ère du numérique». C’est le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou qui en a ouvert les travaux, en lieu et place du premier ministre Clément Mouamba.

Lire la suite...

Angola : L’ancien président Dos Santos a pris sa retraite politique

Note utilisateur:  / 0

Un an après avoir quitté la tête de l’Etat, celui qui a dominé la vie politique de l’Angola pendant 37 ans, José Eduardo Dos Santos, abandonne aussi la présidence du parti au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA). Il l’a officialisé samedi 8 septembre dernier, à l’ouverture du congrès extraordinaire du parti. L’ancien président a prononcé son discours d’adieu à la vie politique devant un parterre de membres et sympathisants du MPLA, lui qui était arrivé au pouvoir après la guerre de l’indépendance de son pays en 1975.  

Lire la suite...

Informations supplémentaires