Economie

Cabinet Iwaye : Les opérateurs économiques reconnaissent une baisse du niveau fiscal dans la loi de finances 2015

Note utilisateur:  / 0

Leader en audit, fiscal et droit, transactions financières et en services de conseil en management, le Cabinet Iwaye a organisé, vendredi 13 mars 2015, à l’hôtel Azur Le Gilbert’s, à Pointe-Noire, une rencontre d’informations et d’échanges sur le thème: «Les principales modifications de la loi de finances pour 2015», qui a réuni plus d’une centaine d’opérateurs économiques et de représentants des sociétés publiques et privées. Objectif: permettre aux acteurs économiques de bien saisir les nouvelles dispositions fiscales en vigueur.

Lire la suite...

Ambassade des Etats-Unis au Congo : Hommage à Martin Luther King

Note utilisateur:  / 0

Le 20 janvier de cette année, le monde rend hommage à un grand homme, le Révérend Dr Martin Luther King, Jr., qui a joué un rôle crucial dans l’amélioration des droits civiques aux Etats-Unis, entraînant un changement profond de la société américaine. Son rêve, exprimé dans son discours mémorable «I have a dream», a concouru au vote du Civil Rights Act, il y a cinquante ans, aux Etats-Unis. Ce discours a traversé le temps pour s’inscrire chaque année dans la mémoire collective comme une réalité qui ne s’impose pas seulement aux Américains, mais à tous les peuples du monde épris de paix, de liberté, d’égalité et de justice.

Lire la suite...

Air Côte d’Ivoire : Objectif 2014, augmenter le capital de 25 à 65 milliards de F.CFA

Note utilisateur:  / 0

Respectivement président du conseil d’administration et Directeur général de la compagnie Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly et René Decurey ont, conjointement, animé une conférence de presse, vendredi 10 janvier 2014, à l’aérogare sud de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. Objectif: dresser le bilan de la première année d’activité de cette compagnie créée en mai 2012, à l’initiative du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Lire la suite...

A.o.g.c (Africa oil and gas corporation) : Après dix ans de succès, le groupe va se lancer dans la conquête du continent

Note utilisateur:  / 1

Créée en 2003, l’A.o.g.c (Africa oil and gas corporation) est le premier groupe pétrolier constitué à 100% de capitaux congolais. Ce statut lui permet de projeter de mener ses activités au-delà des frontières du pays. Un rêve légitime, tant l’A.o.g.c a des ressources humaines dont l’abnégation et la créativité ne sont plus à démontrer. Un cadre luxueux pour un événement grandeur nature. C’est ce que l’on pourrait dire de la soirée du vendredi 27 décembre 2013, au restaurant Twiga, à Pointe-Noire.

Lire la suite...

Alain Akouala Atipault, ministre délégué chargé des zones économiques spéciales : «L’expérience de l’Île Maurice, son expertise, son vécu et sa construction en tant que pays nous intéresse»

Note utilisateur:  / 0

Alain Akouala Atipault, ministre délégué chargé des zones économiques spéciales, a effectué une visite de travail d’une semaine, à Maurice, en vue de rencontrer les industriels mauriciens et d’inviter le premier ministre mauricien à effectuer une visite d’État au Congo, l’année prochaine, selon le voeu du président Denis Sassou Nguesso. Dans une interview qu’il a accordée, le 11 décembre 2013, à l’issue de son séjour mauricien, au «Business Magazine» et publiée dans son édition du 18 au 24 décembre 2013, Alain Akouala Atipault dit vouloir s’inspirer de l’expérience de Maurice, dans la réalisation des zones économiques spéciales au Congo. Voici l’intégralité de cette interview.

Lire la suite...

Informations supplémentaires