Développement

Erosions : Prendre les décisions qui s’imposent pour freiner le phénomène

Note utilisateur:  / 0

Dans le cadre des débats d’idées, la Fondation Niosi a informé et sensibilisé le public, à l’institut français du Congo, à Brazzaville, mercredi 11 mars 2020, sur le phénomène des érosions, à travers une conférence présentée par le Pr Florent Boudzoumou, responsable de la formation doctorale et des masters à la faculté des sciences et techniques dans le parcours Géosciences à l’Université Marien Ngouabi.

Lire la suite...

Environnement : Renforcer les capacités sur l’étude d’impact environnemental et social

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Sous le nom de Secrétariat pour l’évaluation environnementale en Afrique centrale (SEEAC), l’Association congolaise pour l’évaluation environnementale (ACEE) a organisé du 26 au 28 février 2020, à Brazzaville, un séminaire national de formation sous le thème: «Exigence et outils pour l’élaboration d’une étude d’impact environnemental et social (EIES)».

Lire la suite...

ALIMENT : Vertus et bienfaits de l’ananas

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

L’ananas est l’un des fruits tropicaux les plus délicieux. En plus de son goût, il existe plusieurs bonnes raisons d’en manger. Tirant ses origines de l’Amérique du sud, l’ananas fait partie des fruits exotiques que l’on trouve dans tous les marchés à un prix relativement modique. La plante qui produit le fruit est une vivace herbacée formant une touffe pouvant atteindre 1,5 m de haut avec des feuilles en rosette, vert, gris, effilées mais épineuses sur les bords, recourbées à leur extrémité.

Lire la suite...

ECONOMIE : La Bouenza, un département en pleine croissance

Note utilisateur:  / 0

Située dans le sud du Congo, la Bouenza est placée entre Brazzaville et Pointe-Noire. Pendant des décennies, son réseau routier est limité et dégradé. La route nationale n°1 lui permet d’exporter les produits vers les deux grandes villes.

Lire la suite...

«Le Développement est le nouveau nom de la Paix» (Pape Paul VI) INFRASTRUCTURES : Les trois projets phares de la CEEAC au centre de la table ronde

Note utilisateur:  / 0

Le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire, des Grands travaux Jean Jacques Bouya a présenté lundi 17 février dernier aux partenaires locaux et au corps diplomatique au Congo les trois projets phares de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Lire la suite...

Informations supplémentaires