Théâtre à l’I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville : La pièce «Mondessa» de Serge Eugène Ghoma Boubanga à l’honneur

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une mise en scène d’Arsène Fortuné Bateza, la pièce «Mondessa», de Serge Eugène Ghoma Boubanga, sera jouée, le vendredi 9 décembre 2016, à l’I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville. Dans une distribution signée: Rodolph J. Mouyeke Bikou, Arthur Batangouna, Myriam Otete, Rock Matoko, Ange Mackoumbou, Blonde Kibozi, Michael Ingantsoua, Renea Moumbounou, Dickson Claous Pimbi, Narcisse Andzolima, Massamba ma Fioti.

 

Résumé de la pièce: En des temps très lointains, le royaume de Mondessa prospérait, grâce à la pêche,  à l’agriculture et au commerce de bronze.
Les hommes et les femmes participaient, ensemble, à la vie de la collectivité. Un nouveau roi monta sur le trône, c’était le règne de l’abondance et de la prospérité.
Les lois du royaume, héritées de générations en gérations,  s’imposaient à tous, y compris aux monarques. A mesure que passaient les ans, le nouveau roi, devenu quinquagénaire, s’engagea dans des rêveries solitaires qui l’amenèrent à défier les lois et à vouloir braver le temps...  
Le droit d’entrée est fixé à 1000 F.Cfa.

C.E.

Informations supplémentaires